Notre équipe

Le marketing sémantique et son écosystème

Pour reprendre l'axiome fondamental de l'Ecole de Palo Alto selon lequel, dans toute communication il existe le Contenu (ce que l'on dit et ce que l'on fait) et a Relation (le raport entre les individus et la façon dont chacun perçoit cette relation) nous dirons que le Marketing Sémantique représente chez nous l'analyse des contenus verbaux ou non, et des mouvements cognitifs, alors que l'Analyse Relationnelle, comme son nom l'indique traite des rapports entre les gens, de la nature des situations, et des changements qu'on peut apprendre à maîtriser.

Le marketing sémantique, comme le raconte le livre, est une analyse des mots, thèmes et constructions syntaxiques, en rapport avec l'objectif des locuteurs. Le marketing sémantique aura une possibilité d 'étudier des populations en général (les clients, les collaborateurs...), alors que l'Analyse Relationnelle ne traitera que des interactions concrètes entre individus, ici et maintenant comme on dit. Pour reprendre la citation bien connue de la Sémantique Générale (Une Carte n'est pas le Territoire), le contenu peut appartenir, aussi bien au concret qu'à l'abstrait,  alors que l'Analyse Relationnelle sera une observation, analyse et modification de processus dialogués, dans des situtations précises.
L'analyse sémantique possède son site et son logiciel
ANACIP, développé, dans sa version 2019, par notre associé Thibaut PALMANS ci-dessous.

Notre équipe dirigeante sera donc représentante de ces diverses compétences. Voici les principaux acteurs.

Président et Créateur des Méthodes



Pierre RAYNAUD

Pierre RAYNAUD, est le créateur des méthodes dites d'Analyse Relationnelle. Inspiré des travaux de la Sémantique Générale de KORZYBSKI, et de l'Ecole de PaloAlto, il a organisé des ensembles d'opérations dans les entreprises en France, Allemagne et Italie, entre 1973 et 2007 visant le marketing comme la formation ou les relations humaines.

Ayant formé plus de 4000 stagiaires, dirigeants, cadres et commerciaux d'entreprises, maintenant à la retraite, il constitue une équipe afin de lui succéder, l'heure ayant sonné de prendre un peu de distance et de continuer à former l'équipe au meilleur niveau.

Benoît de SAULCE-LATOUR
Jean Jacques MAUDET
Thibaut PALMANS
Marie-Catherine RAYNAUD

Benoît de SAULCE est le coordinateur des opérations ADEVAR.

Plus particulièrement en charge des destinées du cours de Management Non-Dualiste (MND).

Jean-Jacques MAUDET certifié est animateur formateur de l'ADEVAR.

Formé à la méthode neurocognitive du Dr Jacques FRADIN, il est 
en charge du cours d'Analyse Relationnelle.

Thibaut PALMANS est le développeur des logiciels POLEMIOS, ADJECTIVOGRAMME.

Créateur et développeur du logiciel ANACIP 2019 (à visiter sur la page du site)

Marie-Catherine RAYNAUD est responsable du premier réseau social d'entreprises privé : Les compagnons Charentais.

Et par ailleurs responsable de la création et de la gestion des sites Web.

Date de dernière mise à jour : 09/07/2019